Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Plus Souvent Possible....
Archives
Catégories
30 septembre 2008

Tuto Bonnet.....

Si ça vous dit, le tuto de ce bonnet en taille 4-6 ans. Je le tricote en partners ou en sport laine de phildar. Mais le plus important c'est que ce soit une laine qui se tricote en aiguille 5.

collage4

Monter 70 mailles, aig n°5, tric en point mousse (tout à l'endroit).

A 11 cm de haut tot, continuer de la façon suivante :
Répartir 11 dim de la façon suivante, Tric 4 m endr,"2 m ens à l'end, 4m endr, 1 surjet simple, 4m endr" répéter de"à" 5 fs au total et terminer par 2m ens à l'endr et 4m endr. Il reste 59m.

4 rgs plus haut répartir 11 dim de la façon suivante :
Tric 4m endr,"2m ens à l'endr, 3m endr, 1 surjet simple,3m endr"répéter de "à" 5 fs au total et terminer par 2m ens à l'endr et 3m endr. Il reste 48m.

4 rgs plus haut répartir 11 dim de la façon suivante :
Tric 4m endr,"2m ens à l'endr, 2m endr, 1 surjet simple, 2m endr"répéter de "à" 5 fs au total et terminer par 2m ens à l'endr et 2m endr. Il reste 37m.

4 rgs plus haut répartir 11 dim de la façon suivante :
Tric 4m endr,"2m ens à l'endr, 1m endr, 1 surjet simple, 1m endr"répéter de "à" 5 fs au total et terminer par 2m ens à l'endr et 1m endr. Il reste 26m.

2 rgs plus haut tricoter les mailles ens 2 par 2. Il reste 13 m.

2 rgs plus haut tricoter les mailles ens 2 par 2 et 1m endr.Il reste 7m.

Arrêter les 7m puis faire la couture.

Pour ce qui est de la fleur, c'est du crochet 4,5. Monter 600m puis revenir en arrière en piquant toutes les 8m, puis recommencer en piquant toutes les 10m et ainsi de suite toutes les 12, 14 et 16 m. Ca paraît barbare mais ça va vite et ça prend vite forme.

Pour celles qui ont l'habitude de tricoter, en 1 heure un bonnet tout jolie pour vous.....

Publicité
Commentaires
D
Bonjour CB faut-il de pelote SVP ?
V
j'adore !!! je l ai vu dans un catalogue Phildar pitchoune et cela m embetaiit d acheter le livre rien ue pour ca ! merci pr ce tuto ! il est superbe !
A
C'est très gentil, merci pour ce tuto.
S
Je ne sais pas tricoter mais je veux bien que tu me fasse le même pour ma fille .<br /> Stéphanie
Le Plus Souvent Possible....
Publicité
Publicité